LES ETAPES DE MISE EN PLACE D’UNE PRESTATION
1/ Vous prenez contact avec SHIP, soit sur notre espace contact soit par courriel, soit en nous appelant au 05 46 45 69 07 pendant nos heures d’ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 17H15.
Nous prendrons contact avec vous sous 48h.
2/ Nous faisons le point sur vos besoins par téléphone ou à votre domicile pour répondre à vos questions et remplir une fiche de commande.
Deux possibilités s’offrent à vous :
- Vous souhaitez prendre le temps de réfléchir, alors vous nous recontacterez lorsque votre décision sera prise
- Vous êtes d’accord avec ce que nous vous proposons et nous poursuivons votre intégration par les étapes suivantes
3/ Nous recherchons un(e) salarié(e) pouvant intervenir à votre domicile et vous rappelons pour fixer la date de début des prestations
4/ Le jour fixé, nous accompagnons notre salarié(e) afin de vous le (la) présenter et remplissons avec vous la fiche d’intervention qui définira précisément l’ensemble des tâches à effectuer à votre domicile ainsi que la durée estimée des interventions.
Nous vous remettrons pour signature la convention qui définit pour chaque partie les conditions régissant les conditions de mise à disposition de nos salarié(e)s dans le cadre de l’entretien de votre domicile.
Vous pouvez consulter le modèle de cette convention en suivant le lien suivant : Convention SHIP
POUR ALLER PLUS LOIN…CONSULTER NOTRE FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)
Puis-je interrompre la prestation à tout moment ?
Vous pouvez résilier la prestation à tout moment, sans frais, conformément à la convention qui vous lie à SHIP.
Un délai de prévenance de 3 semaines avant la date effective de cessation des prestations doit être respecté.
Il nous permet d’aménager le planning de nos intervenant(e)s.
Puis-je faire évoluer le planning d’intervention ou annuler une intervention ?
Oui. En respectant un délai de prévenance minimum de 5 jours (sauf situation exceptionnelle imprévisible), vous pourrez faire évoluer les horaires d’intervention en fonction de votre nouveau besoin d’aide à domicile dans la limite de 2 heures minimum de prestation
Si l’aide à domicile ne me convient pas, pouvez-vous m’en proposer une autre ?
Oui, notre objectif est votre satisfaction.
Avant le début des interventions, compte tenu des besoins identifiés et des souhaits exprimés, SHIP sélectionne l’aide à domicile qui lui semble la/le plus adapté(e) et vient vous la/le présenter.
Après le début des interventions, la période d’essai de l’intervenant(e) vous permet de vérifier que l’aide à domicile répond bien à vos attentes.
Quels sont les tarifs de SHIP ?
Les tarifs de SHIP sont actualisés chaque début d’année en fonction de l’augmentation du coût de la vie et des projets associatifs.
Consulter la grille de tarifs ci-dessous pour le détail.
Quelles sont les aides financières dont je dispose ?
SHIP est déclarée auprès des services de l’Etat comme prestataire de services à la personne.
En faisant appel à nos services, vos dépenses d’aide à domicile ouvrent droit à un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50% des prestations de services à la personne facturées.
Vous pouvez également payer l’intégralité de nos services en CESU (Chèque Emploi Service Universel) préfinancés.
Quelle est la durée minimale de vos prestations ?
Nous avons fixé une durée minimale d’intervention à domicile de 2 heures.
Qu’est-ce que l’avance immédiate de crédit d’impôt ?
L’avance immédiate de crédit d’impôt est un service proposé par l’URSSAF. Il vous permet de déduire immédiatement les 50% du crédit d’impôt de vos factures mensuelles. Vous ne faites donc plus d’avance de frais.
C’est un dispositif gratuit, dématérialisé et facultatif ouvert à tous les particuliers faisant appel à un salarié à domicile.

Le tarif de cotisation
Cotisation en vigueur | 15€ |
Les forfaits ménage
Forfait ménage pour un contrat avec moins de 3 semaines d’arrêt par an | 27€/h (+6€ pour une intervention sur l’Île de Ré) |
Forfait ménage pour un contrat avec plus de 3 semaines d’arrêt par an | 29€/h (+6€ pour une intervention sur l’Île de Ré) |
Les forfaits jardinage en fonction des zones*
Zone A * | Zone B * | Zone C * | Zone D * | Ile de Ré | |
1h | 34,70€ | 37,40€ | 40,10€ | 42,80€ | 48,80€ |
1h30 | 50,70€ | 53,40€ | 56,10€ | 58,80€ | 64,80€ |
2h | 66,70€ | 69,40€ | 72,10€ | 74,80€ | 80,80€ |
2h30 | 82,70€ | 85,40€ | 88,10€ | 90,80€ | 96,80€ |
3h | 98,70€ | 101,40€ | 104,10€ | 106,80€ | 112,80€ |
3h30 | 114,70€ | 117,40€ | 120,10€ | 122,80€ | 128,80€ |
4h | 130,70€ | 133,40€ | 136,10€ | 138,80€ | 144,80€ |
4h30 | 146,70€ | 149,40€ | 152,10€ | 154,80€ | 160,80€ |
5h | 162,70€ | 165,40€ | 168,10€ | 170,80€ | 176,80€ |
5h30 | 178,70€ | 181,40€ | 184,10€ | 186,80€ | 192,80€ |
6h | 194,70€ | 197,40€ | 200,10€ | 202,80€ | 208,80€ |
6h30 | 210,70€ | 213,40€ | 216,10€ | 218,80€ | 224,80€ |
7h | 226,70€ | 229,40€ | 232,10€ | 234,80€ | 240,80€ |
- * Zone A : Lagord, La Rochelle, L’Houmeau, Nieul sur mer, Puilboreau, Saint-Xandre
- * Zone B : Angoulins s/mer, Aytré, Bourgneuf, Clavette, Dompierre sur mer, Esnandes, La Jarne, Marsilly, Périgny, Saint-Rogatien, Sainte-Soulle Salle sur mer
- * Zone C : Charron, Châtelaillon-Plage, Croix-Chapeau, La Jarrie, Montroy, Saint Médard d’Aunis, Saint Ouen d’Aunis, Saint Vivien, Vérines
- * Zone D : Saint Christophe, Thairé d’Aunis, Yves
Les forfaits déchetterie en fonction de l’éloignement du domicile
Aytré, La Rochelle, Périgny, Puilboreau, Saint-Rogatien | 19€ |
Angoulins sur mer, Bourgneuf, Clavette, Croix-Chapeau, Dompierre sur mer, Lagord, La Jarne, La Jarrie, Montroy, Nieul sur mer, Saint-Xandre, Sainte-Soulle, Salle sur mer | 22€ |
Châtelaillon-Plage, Esnandes, L’Houmeau, Marsilly, Saint-Christophe, Saint-Médard, Saint Ouen, Saint Vivien, Thairé d’Aunis, Vérines | 25€ |
Charron, Yves | 28€ |
Hors CDA (Ilé de Ré, Fouras …) | 32€ |
Devenez adhérent SHIP
Et bénéficiez de l’ensemble de nos services de ménage et de jardinage !